Youri
Messages : 11 PPAA : 17 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] Mar 3 Nov - 20:11 | |
| Bonjour Voila c'est mon tout premier script alors ne soyez pas trop sévère ! 1)A quoi sert ce script ? -Il sert tout simplement a mettre les tons du jour, matin, soir et la nuit a l'heur de la saison ! 2)Comment le fonctionne t'il ? -Ba ... c'est un script qui fonctionne par demande grâce a la class Interpreter. 3)Pourquoi par demande et pas tout le temps ? -Parce que ça évite surement les lag sur certains ordis et ça m'arrange ! I-Le script ! Installez ce script au dessus de main (c'est ce que tout le monde dit mais c'est plus facile de trouver les script comme ça ) - le script a écrit:
[hide=script] #xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx# #■script jour/nuit en fonction des saisons }crédit obilgatoires # #R O.LAB. # #xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx# class Interpreter #xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx# #Cette partie est dédiée a trouver la saison # #dans laquelle on est en ce moment ! # #xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx# def saisons #definition de l'été if Time.now().month == 6 if Time.now().day > 20 @GAME = 2 end end if Time.now().month > 6 if Time.now().month < 9 @GAME = 2 end end if Time.now().month == 9 if Time.now().day < 21 @GAME = 2 end end #definition de l'automne if Time.now().month == 9 if Time.now().day > 20 @GAME = 3 end end if Time.now().month > 9 if Time.now().month < 12 @GAME = 3 end end if Time.now().month == 12 if Time.now().day < 21 @GAME =3 end end #definition du printemps if Time.now().month == 3 if Time.now().day > 20 @GAME = 1 end end if Time.now().month > 3 if Time.now().month < 6 @GAME = 1 end end if Time.now().month == 6 if Time.now().day < 21 @GAME = 1 end end #definition de l'hiver if Time.now().month == 12 if Time.now().day > 20 @GAME = 4 end end if Time.now().month > 0 if Time.now().month < 3 @GAME = 4 end end if Time.now().month == 3 if Time.now().day < 21 @GAME = 4 end end end #xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx# #definition de l'heur et tons sur la map # #xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx#
def heures_tons if @GAME == 1 #nuit if Time.now().hour < 7 @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 2 end if Time.now().hour > 19 @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 2 end #matin if Time.now().hour <10 if Time.now().hour > 6 @tone = Tone.new(-34, -34, 34, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 3 end end #jour if Time.now().hour <18 if Time.now().hour > 9 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 1 end end #soir if Time.now().hour < 20 if Time.now().hour > 17 @tone = Tone.new(0, -15, -34, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 4 end end end if @GAME == 2 #nuit if Time.now().hour < 6 @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 2 end if Time.now().hour > 21 @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 2 end #matin if Time.now().hour < 9 if Time.now().hour > 5 @tone = Tone.new(-34, -34, 34, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 3 end end #jour if Time.now().hour < 19 if Time.now().hour > 8 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 1 end end #soir if Time.now().hour < 22 if Time.now().hour > 18 @tone = Tone.new(0, -15, -34, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 4 end end end if @GAME == 3 #nuit if Time.now().hour < 7 @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 2 end if Time.now().hour > 20 @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 2 end #matin if Time.now().hour <10 if Time.now().hour > 6 @tone = Tone.new(-34, -34, 34, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 3 end end #jour if Time.now().hour <19 if Time.now().hour > 9 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 1 end end #soir if Time.now().hour < 21 if Time.now().hour > 18 @tone = Tone.new(0, -15, -34, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 4 end end end if @GAME == 4 #nuit if Time.now().hour < 9 @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 2 end if Time.now().hour > 18 @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 2 end #matin if Time.now().hour < 11 if Time.now().hour > 8 @tone = Tone.new(-34, -34, 34, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 3 end end #jour if Time.now().hour <17 if Time.now().hour > 10 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 1 end end #soir if Time.now().hour < 19 if Time.now().hour > 16 @tone = Tone.new(0, -15, -34, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) @NUIT = 4 end end end end #xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx# #Tons dans la maison lumiere ou pas # #xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx# def maison if @NUIT == 2 @tone = Tone.new(15, 15, -4, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) end if @NUIT == 1 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) end if @NUIT == 3 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) end if @NUIT == 4 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,5) end end end [/hide]
II-Le fonctionnement ! Pour que le script agisse il faut crée un évent en démarrage automatique ! Et mettre la même chose que dans la screen ! Pour une maison il suffit tout simplement de faire comme la screen là : screen: Pour identifier le jour c'est @NUIT == 1 la nuit @NUIT == 2 le matin @NUIT == 3 le soire @NUIT == 4 Voila les crédit sont obligatoires ! | |
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Raiden Admin
Messages : 247 PPAA : 385 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 29
| Sujet: Re: [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] Mar 3 Nov - 21:37 | |
| Super ton système. J'adore.
Bien joué en tout cas :) | |
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Youri
Messages : 11 PPAA : 17 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] Mer 4 Nov - 12:13 | |
| Merci ^^
EDIT by kintoune: Un mot, deux syllabes, cinq lettres et un smiley pour faire plus rempli...Pas mal, qui dit mieux? La prochaine fois je supprime, merci de faire ce genre de message par mp ou par la CB. | |
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| Sujet: Re: [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] | |
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