Pokémon AA
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 [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP]

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2 participants
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Youri




Messages : 11
PPAA : 17
Date d'inscription : 26/10/2009

[script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] Empty
MessageSujet: [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP]   [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:11

Bonjour

Voila c'est mon tout premier script alors ne soyez pas trop sévère !

1)A quoi sert ce script ?
-Il sert tout simplement a mettre les tons du jour, matin, soir et la nuit a l'heur de la saison !
2)Comment le fonctionne t'il ?
-Ba ... c'est un script qui fonctionne par demande grâce a la class Interpreter.
3)Pourquoi par demande et pas tout le temps ?
-Parce que ça évite surement les lag sur certains ordis et ça m'arrange !

I-Le script !

Installez ce script au dessus de main (c'est ce que tout le monde dit mais c'est plus facile de trouver les script comme ça )
le script a écrit:

[hide=script]
#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx#
#■script jour/nuit en fonction des saisons }crédit obilgatoires #
#©️R O.LAB. #
#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx#
class Interpreter
#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx#
#Cette partie est dédiée a trouver la saison #
#dans laquelle on est en ce moment ! #
#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx#
def saisons
#definition de l'été
if Time.now().month == 6
if Time.now().day > 20
@GAME = 2
end
end
if Time.now().month > 6
if Time.now().month < 9
@GAME = 2
end
end
if Time.now().month == 9
if Time.now().day < 21
@GAME = 2
end
end
#definition de l'automne
if Time.now().month == 9
if Time.now().day > 20
@GAME = 3
end
end
if Time.now().month > 9
if Time.now().month < 12
@GAME = 3
end
end
if Time.now().month == 12
if Time.now().day < 21
@GAME =3
end
end
#definition du printemps
if Time.now().month == 3
if Time.now().day > 20
@GAME = 1
end
end
if Time.now().month > 3
if Time.now().month < 6
@GAME = 1
end
end
if Time.now().month == 6
if Time.now().day < 21
@GAME = 1
end
end
#definition de l'hiver
if Time.now().month == 12
if Time.now().day > 20
@GAME = 4
end
end
if Time.now().month > 0
if Time.now().month < 3
@GAME = 4
end
end
if Time.now().month == 3
if Time.now().day < 21
@GAME = 4
end
end
end
#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx#
#definition de l'heur et tons sur la map #
#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx#

def heures_tons
if @GAME == 1
#nuit
if Time.now().hour < 7
@tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 2
end
if Time.now().hour > 19
@tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 2
end
#matin
if Time.now().hour <10
if Time.now().hour > 6
@tone = Tone.new(-34, -34, 34, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 3
end
end
#jour
if Time.now().hour <18
if Time.now().hour > 9
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 1
end
end
#soir
if Time.now().hour < 20
if Time.now().hour > 17
@tone = Tone.new(0, -15, -34, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 4
end
end
end
if @GAME == 2
#nuit
if Time.now().hour < 6
@tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 2
end
if Time.now().hour > 21
@tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 2
end
#matin
if Time.now().hour < 9
if Time.now().hour > 5
@tone = Tone.new(-34, -34, 34, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 3
end
end
#jour
if Time.now().hour < 19
if Time.now().hour > 8
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 1
end
end
#soir
if Time.now().hour < 22
if Time.now().hour > 18
@tone = Tone.new(0, -15, -34, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 4
end
end
end
if @GAME == 3
#nuit
if Time.now().hour < 7
@tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 2
end
if Time.now().hour > 20
@tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 2
end
#matin
if Time.now().hour <10
if Time.now().hour > 6
@tone = Tone.new(-34, -34, 34, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 3
end
end
#jour
if Time.now().hour <19
if Time.now().hour > 9
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 1
end
end
#soir
if Time.now().hour < 21
if Time.now().hour > 18
@tone = Tone.new(0, -15, -34, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 4
end
end
end
if @GAME == 4
#nuit
if Time.now().hour < 9
@tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 2
end
if Time.now().hour > 18
@tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 2
end
#matin
if Time.now().hour < 11
if Time.now().hour > 8
@tone = Tone.new(-34, -34, 34, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 3
end
end
#jour
if Time.now().hour <17
if Time.now().hour > 10
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 1
end
end
#soir
if Time.now().hour < 19
if Time.now().hour > 16
@tone = Tone.new(0, -15, -34, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
@NUIT = 4
end
end
end
end
#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx#
#Tons dans la maison lumiere ou pas #
#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx#
def maison
if @NUIT == 2
@tone = Tone.new(15, 15, -4, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
end
if @NUIT == 1
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
end
if @NUIT == 3
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
end
if @NUIT == 4
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
end
end
end
[/hide]


II-Le fonctionnement !


Pour que le script agisse il faut crée un évent en démarrage automatique !
Et mettre la même chose que dans la screen !
[script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] 000screnn-111a218
Pour une maison il suffit tout simplement de faire comme la screen là :
screen:[script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] 000screnn-11124c4
Pour identifier le jour c'est @NUIT == 1
la nuit @NUIT == 2
le matin @NUIT == 3
le soire @NUIT == 4

Voila les crédit sont obligatoires !
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Raiden
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Raiden


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[script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] Empty
MessageSujet: Re: [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP]   [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:37

Super ton système. J'adore.

Bien joué en tout cas :)
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Youri




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[script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] Empty
MessageSujet: Re: [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP]   [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:13

Merci ^^

EDIT by kintoune: Un mot, deux syllabes, cinq lettres et un smiley pour faire plus rempli...Pas mal, qui dit mieux? La prochaine fois je supprime, merci de faire ce genre de message par mp ou par la CB.
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MessageSujet: Re: [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP]   [script]Jour/nuit en fonction des saison v0.3[0.7/-/RMXP] Icon_minitime

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