Pokémon AA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir les nouveaux jeux, Pokémon Version Azurite et Pokémon Version Amblygonite. Ces jeux regroupent les 4 anciennes régions plus une nouvelles et d'autre endroits en plus. Sans compter les nouveaux pokémons.
 
AccueilAccueil  AcceuilAcceuil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kintoune

kintoune


Messages : 132
PPAA : 188
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Mystère est le maître-mot du net.

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:40

Bonjour à tous.
Si vous ne trouvez pas d'idées pour votre map monde, surtout pour la forme des continents et autres, suivez le guide [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_wink

Logiciel utilisé: Photofiltre Studio x

-Faites nouveau
[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Sans_t11

Ouvrez deux images de même taille, pue importe la taille. Ici 1000*1000 pixel.

-Ensuite faites brume noire
[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Sans_t12

-Maintenant mettez les couleurs verte et bleu comme ceci
[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Sans_t13

Normalement vous avez ça
[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Sans_t14

-Prenez un des deux (moi je prend le vert) et copier/coller sur l'autre, allez à "couleur de transparence" et mettez tolérance 30
[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Sans_t15

-Fusionnez les calques
[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Sans_t12

-Vous obtenez ceci!!
[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Sans_t16

Sympa non? Petit plus: Vous pouvez aussi obtenir ceci, mais seulement avec un petit plus que je me garde^^ (il suffit d'y encrer un parchemin [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_wink )
[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Sans_t17
NON LIBRE!!!

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, et en espérant venir en aide à quelques personnes.

EDIT: Pour éviter ce satané effet miroir, voici un bonus et ultime étape:
-Vous prenez le calque du dessus avant de le fusionner et vous supprimez proprement à l'aide de la gomme les bouts en trop. Maintenant, fusionnez les calques et voila! Le résultat est visible sur ma map: aucun effet miroir!

PS: Ma map est non libre c'est MA map


Dernière édition par kintoune le Mar 3 Nov - 0:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Admin
Raiden


Messages : 247
PPAA : 385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:23

Merci pour ce tuto qui servira au maker de rpg. 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-aa.forumactif.com
Poké-pika

Poké-pika


Messages : 109
PPAA : 137
Date d'inscription : 23/10/2009

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:10

Sa je connais bien c'est super coOl le problème c'est que ça fait toujours des formes en miroir!
Revenir en haut Aller en bas
kintoune

kintoune


Messages : 132
PPAA : 188
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Mystère est le maître-mot du net.

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:14

Dans ce cas, tu prend le calque du dessus, et avant de le fusionner, tu supprimes proprement à l'aide de la gomme les bouts en trop qui font miroir ;) c'est le petit bonus que je vais rajouter de ce pas^^


Dernière édition par kintoune le Mar 3 Nov - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poké-pika

Poké-pika


Messages : 109
PPAA : 137
Date d'inscription : 23/10/2009

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:17

Okii =) Sinon moi je prenais juste une partie! Avant mais je vais suivre ton conseil maintenant merci!
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Admin
Raiden


Messages : 247
PPAA : 385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:41

Aussi sur la map monde qu'on peut faire grâce à ce tuto, on ne met pas de relief pour faire plus réaliste ?

PS: J'espère avoir été compris car je me suis disons un peut mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-aa.forumactif.com
kintoune

kintoune


Messages : 132
PPAA : 188
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Mystère est le maître-mot du net.

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:06

Si tu veux mettre du relief, tu le met avant de fusionner les deux calques, mais après avoir régler la transparence, avec l'outil "contour 3D" qui est dans "filtre", "esthétique". J'epère moi aussi m'être fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Admin
Raiden


Messages : 247
PPAA : 385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:08

Oui mais comment faire le relief je parle enfin il faudrait que tu le mettre car sans sa la map fait qu'ombre alors qu'avec relief sa fait trois fois plus réaliste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-aa.forumactif.com
kintoune

kintoune


Messages : 132
PPAA : 188
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Mystère est le maître-mot du net.

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:13

Et bien je verrai ça...je le rajouterai à l'occasion être d\'accord, plus
Revenir en haut Aller en bas
Poké-pika

Poké-pika


Messages : 109
PPAA : 137
Date d'inscription : 23/10/2009

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:34

Sa peut être une carte sur papier alors là il n'y a plus besoin de relief, par exemple sur un parchemin, une carte !!
Revenir en haut Aller en bas
kintoune

kintoune


Messages : 132
PPAA : 188
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Mystère est le maître-mot du net.

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:13

Ce qu'il veut dire, c'est qu'un effet de relief ferait plus réaliste dans le sens où tu as un bon nombre de map monde dans les jeus qui sont avec un effet de relief. Mais il te suffit de regarder ma map monde pour te dire que le relief n'est pas forcément mieux. Et puis le but de ce tuto est, comme Poké-Pika l'a bien compris, de faire une carte sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Poké-pika

Poké-pika


Messages : 109
PPAA : 137
Date d'inscription : 23/10/2009

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:22

Oui de faire une belle petite carte pour les jeux type fantaisie ou Mayen-age =)
Revenir en haut Aller en bas
kintoune

kintoune


Messages : 132
PPAA : 188
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Mystère est le maître-mot du net.

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:29

Ce n'est pas que dans ce genre de jeu que tu vois des maps papier, tu peux en voir dans plein de jeu! Il y a même plein de jeu qui n'ont même pas de map-monde^^Les jeux de conquête du XX° siècle ont aussi des maps papier.
Revenir en haut Aller en bas
Poké-pika

Poké-pika


Messages : 109
PPAA : 137
Date d'inscription : 23/10/2009

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:34

Oui mais pas fait dans ce style un peu ancien papier egyptien =)
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Admin
Raiden


Messages : 247
PPAA : 385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:11

Ba même car le mapping normalement ce résume à la map monde car si tu fait une map en montagne alors que c'est de la plaine sa ne rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-aa.forumactif.com
kintoune

kintoune


Messages : 132
PPAA : 188
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Mystère est le maître-mot du net.

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:05

Oui, il est logique de faire de la plaine là ou il y en a sur la map-monde. Mais c'est ça l'avantage de la map papier, tu n'as rein décidé à l'avance. Après, tu peux l'améliorer en rajoutant des symboles montrant l'emplacement des montagnes, des fleuves, des lacs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Admin
Raiden


Messages : 247
PPAA : 385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:12

Oui mais certains voudrons le faire mais ne savent pas le faire donc voilà c'est juste qu'il faudrait que tu donne une petite astuce pour les aider à faire des reliefs sur leur map monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-aa.forumactif.com
kintoune

kintoune


Messages : 132
PPAA : 188
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Mystère est le maître-mot du net.

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:32

D'accord, je complèterai le tuto prochainement. Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Poké-pika

Poké-pika


Messages : 109
PPAA : 137
Date d'inscription : 23/10/2009

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:47

Ben sinon tu donnes juste les ressources et un exemple vite fait et voila, Togiltre n'est pas dur a comprendre, par contre mais les ressources et transparent derrière pour facilité car peu de monde savent mettre en transparent!
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Admin
Raiden


Messages : 247
PPAA : 385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:11

Oui ba c'est ce que je voulais dire mais tu m'a enlever les mots de la bouche mdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-aa.forumactif.com
kintoune

kintoune


Messages : 132
PPAA : 188
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Mystère est le maître-mot du net.

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:35

Pour faire une map papier indiquant l'emplacement des montagnes et des plaines, je n'utilise aucune ressource spéciale. Je me limite plutôt à une astuce.
-Faites un texte et écrivez-y un accent circonflexe "^".
-Transformer le txte en calque en faisant "clique droit" dessus puis en cliquant sur "convertir le texte en calque image"
-"Clique droit" dessus encore une fois et choisissez l'option "distorsion".
-Etirez maintenant un coin jusqu'à ce que votre accent deviennes ceci:
Spoiler:
-Vous n'avez plus qu'à le dupliquer pour ainsi avoir une chaîne de montagne, ce qui nous donne ceci:
Spoiler:

Voila, c'est tout simple. Ensuite, pour faire les plaines, rien de bien compliqué...Vous faites simplement des zones légèrement plus claires que le reste mais toujours plus foncé que l'eau, sinon on pourrait confondre. Je ne détaille pas cette partie car il n'y a pas vraiment d'intérêt à indiqué les plaines, vu que c'est un terrain par défaut. Il faut dans ce cas indiqué la où sont les terrains spéciaux comme les montagnes et les forêts.
Revenir en haut Aller en bas
Poké-pika

Poké-pika


Messages : 109
PPAA : 137
Date d'inscription : 23/10/2009

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:00

C'est un peu grand non? J'aurais ça plus petit!
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Admin
Raiden


Messages : 247
PPAA : 385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:01

C'est vrai que sa fait grand mais on peut toujours les rétrécir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-aa.forumactif.com
kintoune

kintoune


Messages : 132
PPAA : 188
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Mystère est le maître-mot du net.

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:02

Pour avoir une taille plus petite, tu réduit la police quand tu écris ton "^". C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Poké-pika

Poké-pika


Messages : 109
PPAA : 137
Date d'inscription : 23/10/2009

[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:28

Oui bien sur mais sa aurais pas été mieux de faire des ressources créer pour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]   [tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto]Faire une map monde facilement[Photofiltre Studio x]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto]Faire un halo de lumière [Photofiltre Studio x]
» [tuto] Faire une fusion[photofiltre]
» [tuto]Mettre un fond transparent[photofiltre]
» [tuto]Faire un smiley [pfsx]
» [tuto]Faire un halo de lumière [The GIMP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AA :: RPG Maker :: Scripts et Tutoriaux-
Sauter vers: